Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentJComments has a deprecated constructor in /web/ginungagap1/www/plugins/content/jcomments/jcomments.php on line 25

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; JCommentsACL has a deprecated constructor in /web/ginungagap1/www/components/com_jcomments/classes/acl.php on line 17

Cadwallon Apocalypse World

CADWALLON AW : Orque

Lorsque les orques (PDF) s'évadèrent de Shamir et gagnèrent les canyons du Bran-Ô-Kor pour échapper aux alchimistes de Dirz, la plupart décrétèrent que cette terre sauvage leur était destinée. D'autres refusèrent de vivre dans cette contrée, jugée aride et hostile et partirent en quête d'une terre plus hospitalière. Ce second exode les conduisit dans la chaîne du Béhémoth.

CADWALLON AW : Gobelin - La Geisha

Une geisha (PDF) est à No Dan Kar, une dame de compagnie raffinée réservée à une clientèle très aisée, dédiant sa vie à la pratique d’excellence des arts traditionnels gobelin, même si ces deux mots mis côte à côte font sourire. Les geishas appartiennent au « monde des fleurs et des saules » . Selon la geisha Tonino Petibato, elles doivent avoir la délicatesse d'une fleur ainsi que la force et la souplesse d'un saule.

L'institution des geishas entretient un rapport étroit et complexe avec le phénomène de prostitution – entre idéalisation de leur rôle et de leurs activités, et réalités historiques et sociales. Il est toutefois certain que l'octroi de faveurs sexuelles par la geisha à son client n'a jamais été entendu comme systématique ou allant de soi.

CADWALLON AW - METIER : Voleur

Qu’un simple voleur (PDF) se fasse prendre par la milice (ou par un franc-ligueur) et son sort sera rapidement réglé par la justice ! Nulle clémence ne lui sera accordé. En revanche, lorsque les limiers du Duc enquête sur un cambriolage commis, un trafic découvert ou tout autre activité illégale, la milice et le guilde des Voleurs entrent rapidement en contact. Si le sujet concerne effectivement la guilde, un arrangement est trouvé : soit la milice fait pression pour mettre un terme à l’activité, soit la guilde verse une taxe compensatoire prélevée sur les bénéfices de l’opération. Ainsi va la justice dans la Cité des Voleurs !

CADWALLON AW : Barhan

Voici une version du Barhan pour Cadwallon / Apocalypse World :

Les Barhans (PDF) ont réussi à transformer leur intrépidité en héroïsme et leur versatilité en richesse. Au contraire de nombreux autres peuples d'Aarklash, ils ne reconnaissent pas leurs véritables alliés sur leur origine ou sur leurs intérêts, mais bel et bien par rapport à leur valeur. Ils se moquent d'être perçus comme des rêveurs attachés à ces « maladies » que sont l'honneur et l'amour de la justice. Les valeurs qu'ils prônent et partagent les ont hissés à une place incontournable sur l'échiquier politique d'Aarklash. Leur royaume prospère a choisi de défendre celui des opprimés, aussi immense soit-il et quel qu'en soit le prix…

CADWALLON AW : Keltois - Le Guerrier Spasme

La musique des champs de batailles exalte au plus haut point certains des enfants de Danu. Le chant métallique des glaives, le craquement sec des os et les cris d’agonie des mourants peuvent faire fleurir chez eux la Riarsatch, le spasme de furie guerrière, quand le corps se tord et enfle, comme déformé par des flots bouillonnants de colère… Éloigne-toi de leur furie, homme de Kel, et regarde les guerriers spasme (PDF) ouvrir en grand les portes du Thanaan...