Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; JCommentsACL has a deprecated constructor in /web/ginungagap1/www/components/com_jcomments/classes/acl.php on line 17

Generalites sur les Chatelleries

La guerre des Immacules

Tout commence avec une secte de doctes étudiants les arts magiques de l'Age d'Or et qui voulaient purger l'homme de ses travers. S'ensuit un long rituel et un complot sur plusieurs années, avec pour vaisseau du sortilège les céréales consommées par les trois quarts de la population. Le rituel s'achève sur l'extirpation thaumaturgique de doubles monstrueux qui personnifient les bas instincts de leur hôte d'origine.

Les Constructions Mirifiques

On pourrait croire que les Châtelleries sont des terres reculées, aux mœurs obscures et barbares et l'on n'aurait pas tout à fait tort. Pourtant demeurent dans les hautes terres des Ombrages, certaines réalisations qui tiennent du chef-d’œuvre d'ingéniérie, comme les Huscvarn de Grimpe-Ciel et les vaisseaux de pierre des châtellerie de Pâle-Rive, de Sombre-Terre et d'Isolance.