Haven

Il y a quelques années, ma Moitié nous avait fait joué quelques temps à Haven, la ville dans laquelle se déroulent les aventures de Hawk and Fisher de Simon R. Green.

La carte, présentée dans les PDF, a été construite à partir de celle de Marienburg. D'où de nombreuses références à Warhammer...

Son projet était de coller davantage aux descriptions des livres mais elle n'en a jamais eu le temps. Un jour peut-être ? Mais là, pour parvenir à boucler tous nos projets, il nous faut carrément viser la réincarnation !

Star Marx

Star Marx est un jeu de rôle de space-opera déjanté.

Star Marx, ou pourquoi ne pas faire jouer nos joueurs dans un monde où les soviétiques auraient gagné la Guerre des étoiles et auraient conquis l'univers ? Avec des compétences aussi tordues que "Marché Noir", "Corruption", etc., des points de vie décomptés sur une carte de rationnement, des armes choisies dans le catalogue Castorama de par la pénurie orchestrée par le pouvoir en place et des vaisseaux qui partent en pièces et qui réclament un bon coup de clé à molette pour voler droit…

Le Soviet des Etoiles et les Parazitnyi

Le Soviet des Étoiles est le livre de base pour Star Marx : il présente les règles, l'univers et contient un scénario d'introduction.

Les Parazitnyi sont des webzines à parution contrariée apportant des compléments de règles, de nombreux scénarios, des recettes de cuisine, etc.

Scenarios et aides de jeu pour Star Marx

Nous posterons dans cette section les scénarios et aides de jeu pour Star Marx. La plupart sont déjà publiés dans les Parazitnyi ou le Soviet des Étoiles mais il est plus facile de les retrouver sous post individuel.

Voyages oniriques

Les Voyages Oniriques de Magnus Rembard vous mèneront dans des contrées étranges, au sein d'univers en devenir.

Bear Harbour

Très influencé par le GOON, le comics d'Eric Powell, et d'autres bouquins urbains, j'ai eu envie d'arrêter d'écrire des articles qui développaient des villes comme Laelith ou Cadwallon, pour m'installer chez moi, chez mes propres nibelunguens privés et domestiques, dans une cité baroque, entre heroic fantasy et films noirs, entre Hellywood et Disque monde. Les textes qu'elle m'inspire sont disparates mais j'espère que vous en tirerez quelque chose, quoi que ce soit. (Et puis ça m'aide à les ranger que de les poster) Quand j'aurai assez d'articles je ferai un joli pdf.

Les Chatelleries

Ombrages et les Châtelleries sont très librement inspirés du jeu vidéo Skyrim.

Les Rivages

Les Rivages constituent un univers initialement prévu pour une campagne de mercenaires. Cet univers a survécu à la campagne et nous continuons à le faire vivre lorsque nos errances nous poussent à nouveau vers ses berges.