L'imaginaire enflammé par le background du jeu Everyday is Halloween mais pas du tout convaincu par les règles, je me lance dans l'adaptation de ma vision du jeu avec les règles de FU RPG, récemment remise à jour par Wastburg, toujours chez les 12 Singes ou dans le Casus Belli n°7.

Commençons par les "classes de persos" et leurs atouts respectifs...

 

 

LE DANDY

-Achat Compulsif : il vous manque un équipement ? Une redingote capable d’éblouir une assemblée ? Un fusil à éléphant ? Un side-car pétaradant ? Jetez quelques aubaines à ce mendiant de MJ et il vous laissera obtenir pour la durée de l’aventure cet équipement supplémentaire. (Le nombre d’aubaines à donner est à la discrétion du MJ, généralement une mais on peut imaginer plus)

-Salon de Beauté Permanent : Vous avez fini dans les égouts ? Vous êtes recouvert de sang de harpie ? Votre haleine est à vomir après un repas dans un bouge gobelin ? Jetez une aubaine au MJ et séparez vous de cette séquelle sociale infamante et bien indigne de votre personne…

-Parangon d’Etiquette : Rejetez, sans payer aucune aubaine, un seul dé qui aurait fait 1, lors d’un test de diplomatie, de représentation ou d’étiquette en bonne société.

-Héritage Familial : Vous possédez une arme, une bibliothèque, une loupe en cristal de Transylvanie, qui est dans votre famille depuis des générations. Quand vous l’utilisez vous pouvez rejeter, sans payer aucune aubaine, un seul dé qui aurait fait 1, lors d’un test. Cet objet peut être perdu, volé, comme conséquence d’un « oui mais », d’un «  non et » par exemple. Le MJ doit finir par vous rendre votre possession par un moyen ou un autre.

-Homme de main à la petite semaine : Une fois par séance vous pouvez jeter une aubaine au MJ pour engager une poignée de second couteaux, de crapules à la petite semaine

Vous pouvez les utiliser pour annuler un avantage numérique de l’adversaire, pour des taches subalternes, ou bien pour encaisser une blessure à votre place. Ils disparaissent à la fin de la scène.

-On ne prête qu’aux Riches : Une fois par séance, quand vous atteignez trois aubaines dans votre réserve, le MJ vous en offre une quatrième, quelque soit votre maximum. Révoltant ? Peut être, mais c’est ça d’être riche…

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir