L'imaginaire enflammé par le background du jeu Everyday is Halloween mais pas du tout convaincu par les règles, je me lance dans l'adaptation de ma vision du jeu avec les règles de FU RPG, récemment remise à jour par Wastburg, toujours chez les 12 Singes ou dans le Casus Belli n°7.

Commençons par les "classes de persos" et leurs atouts respectifs...

 

LE VAURIEN

 

-Compétence du Vaurien : Qu’il s’agisse de Bluff, de Discrétion, d’Escamotage, de Renseignement ou de Bricolage ou encore un jet de Combat décrit de façon acrobatique, vous pouvez augmenter le degré de réussite d’un jet au prix d’une aubaine personnelle au lieu de deux. Du moins, tant que vous avez les traits nécessaires.

-Bricolage : Vous avez fait tellement de petits boulots que pouvez réussir automatiquement un jet de Bricolage en dépensant des Aubaines. Pour une aubaine, vous obtenez un « Oui, mais », un « Oui » pour deux aubaines.

-Intrusion : Quand vous voulez vous introduire quelque part, faites un jet. Sur un « Oui, et » vous avez 4 emprises, 3 sur un « Oui », 2 sur un « Oui, mais » . Dépensez les emprises une à une pour :

- arriver là où vous vouliez,

- n’avoir personne qui vous poursuit, ni de PNJ à supprimer pour arriver à votre but,

- ne pas donner l’alerte, ce qui n’entraîne pas de malus à des jets suivants, ni de « niveau de menace qui monte »,

- arriver dans une position avantageuse pour avoir une circonstance favorable lors d’un prochain jet,

- ne pas laisser de trace d’effraction,

- emmener quelqu’un avec vous qui ne fait pas de jet,

- ouvrir la route à tous vos collègues qui ont une circonstance favorable pour vous suivre,

- éviter d’être blessé par des pièges s’il y en a (cette option peut être prise plusieurs fois s’il y a plusieurs pièges).

-Fausse Identité : Votre personnage possède une fausse identité capable de tromper pendant quelques heures jusqu’aux autorités les plus inquisitrices de Mortebise ou du Vastemonde -A choisir en cours de partie avec l’accord du MJ, au moment où le personnage en a besoin.

-Poudre d’Escampette : Quand vous voulez sortir d’un endroit ou d’une situation, vous pouvez demander au MJ combien d’aubaines pour sortir par la fenêtre, rebondir sur un auvent et atterrir dans la ruelle de derrière.

-Hold Up : Volez une aubaine d’un des autres joueurs sans qu’il s’en aperçoive. Si le joueur s’en aperçoit, le Vaurien lui en donne une.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir