Règles de boisson

À chaque consommation, c’est l’alcool qui fait un shotgun, son degré de compétence dépendant de son degré alcoolique ou de la quantité. On peut lui enlever un ou plusieurs degrés en dépensant 10 points de solidité par tranche. Si jamais le jet est une réussite, le personnage subit les effets d’un « dé Biture » pour un des champs de compétence à déterminer : PHYSIQUE parce qu’il comate à demi et ne marche plus droit, SOCIAL parce qu’il est désinhibé et croit tout ce qu’on lui dit, ou bien MENTAL à cause du mal de crâne et des délires parasites.

Comment fonctionne un dé biture ? Dé parasite, il est lancé en même temps que les deux dés d’un test mais il remplace un de ses dés s’il peut faire rater le jet.

Exemple : Maximilien a abusé de la bière à l’oseille et a un dé biture en Social. Il essaye de séduire la serveuse, il a une croix en séducteur et lance les dés. 5 et 1 pour les dés « normaux » et 3 pour le dé biture. Il aurait normalement réussi mais on conservera le 1 et 3 pour un demi succès.

On peut éviter de jeter le dé biture pour un FBP par test.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir