Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; JCommentsACL has a deprecated constructor in /web/ginungagap1/www/components/com_jcomments/classes/acl.php on line 17

En baston, fournir aux joueurs une jauge d'encaissement ou les laisser en fabriquer une !

Ma tendre moitié m’a fait un jour jouer une fusillade dans mon établissement (mon perso était un petit caïd avec un bar à strip-tease). Elle m’a donné une jauge d’encaissement de 300 points correspondant à l’état de mon bar. J’ai pu dépenser des points de cette jauge pour ne pas prendre de dégâts puisque je me mettais à couvert. Par contre, c’était mon business qui en souffrait. J’étais tiraillé entre mon instinct de survie et mon attachement à mon rade. J’ai trouvé ça très adroit de sa part.

 

Depuis sur certaines scènes je fournis une jauge de « décor » aux PJs qui représentent l’état du lieu, je laisse même parfois les « méchants » piocher dedans, ce qui fait enrager mes joueurs. Cela fait durer la scène, rajoute de la description de chaises qui explosent et de tables fracassées, et surtout cela fonctionne encore mieux quand les joueurs sont attachés à l’endroit et qu’ils craignent de le voir rasé si la jauge atteint zéro. Dans le même ordre d’idée, je leur ai laissé parfois une cave indépendante en PNJ, qui décrivait les quelques personnes assez folles pour les suivre, et quand les PJs ont peur de les voir mourir mais sont tentés de piocher dans la cave pour augmenter leur mise, leur chance de réussite ou prendre les blessures à leur place, la scène prend une toute autre dimension.

 

Il m’est arrivé aussi de laisser des joueurs « fabriquer » une jauge d’encaissement, quand ils me disent « je fais un tir de couverture » ou « je fais un jet en athlète pour renverser une table ». Tout dépend de ce que je veux comme scène.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir