Je fabrique parfois des cartes à distribuer pour certaines scènes de bagarre. Les joueurs en tirent quatre ou cinq. Certaines de ces cartes doivent être jouées obligatoirement, d’autres sont là pour animer la scène, la rendre plus dynamique et permettre aux joueurs de tenir la distance.

EXEMPLES, petit échantillon pour une échauffourée dans une fête foraine :

 

- La Rage de Vaincre : un des PJs a un regain de combativité et bénéficie d’une demie recave dans la jauge de son choix.

 

- Trop c’est Trop : la moutarde monte au nez du PJ il acquiert la nature Violent pour la durée du combat.

 

- Bodyguard : le PJ peut encaisser les dégâts à la place d’un autre une fois.

 

- Une attaque contre vous est annulée tandis qu’une machine à pop corn fait un bruit de mitrailleuse et qu’instinctivement des opposants se mettent à couvert.

 

- Vous vous abritez derrière un énorme ours en peluche, 40 points d’encaissement gratuits.

 

- Carte à jouer obligatoirement : Un de vos alliés (au joueur de déterminer qui, ou celui qui a le plus de FBP) se bat sur les rails du grand huit, il vous faut arrêter le manège avant qu’il soit percuté par un wagon : 80 points de tâche…

 

- Un gros forain tape dans le tas, furieux qu’on lui casse son gagne pain. Bagarre xx Punch 120, il tape tous les tours aléatoirement sur les PJs ou leurs adversaires.

 

 

 

Et pour finir par celle là :

 

- Cette carte ne peut être jouée qu’une fois que toutes les autres cartes ont été jouées : la police arrive et arrête tout le monde, il vous faut fuir (ou un chapiteau prend feu et les deux camps se joignent pour éteindre l’incendie).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir