Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; JCommentsACL has a deprecated constructor in /web/ginungagap1/www/components/com_jcomments/classes/acl.php on line 17

La Cite Sainte

Un scenario pour LAELITH - WASTBURG : Canicule

Canicule (PDF) prévu pour être court mais à la durée facilement modulable, pour profiter de Wastburg à Laelith, en jouant des gardes douaniers. Il est constitué d’une amorce, de plusieurs évènements courts et d’un arc un peu plus central.

Il est fourni avec un Formulaire des Taxes et un Carnet de Contraventions pour vos joueurs.

Merci aux créateurs de Laelith, à ceux de Wastburg et à Mr Goat du forum Casus No.

Le Silence des Cuistots

L’établissement du Silence des Cuistots est plus un labyrinthe qu’un restaurant. Les serveurs s’y faufilent avec une discrétion de tueurs hashishins, dédale de paravents de cuir, de cloisons peintes, de corridors reliant diverses pièces d’un même pâté de maison, et de bibliothèques de chêne, aux étagères bien garnies de lourds volumes assoupis. Ici l’on peut souper sans être dérangé, dans uns silence presque absolu, y traiter ses affaires en toute discrétion ou s’endormir sur la banquette. Le personnel ne répond que par hochement de la tête et cultive l’art difficile de la pantomime culinaire. Car, après tout, avouons qu’il faut bien du talent pour mimer les délices de la roulade d’anguille aux trois poivres et aux abricots séchés…

Une auberge, La Halte, et un instantane a jouer autour

Ce grand chalet est coincé en plein col du Virtabran, encastré entre deux pans de roche grise, comme si il avait glissé là au terme d'une avalanche et s'y était retrouvé coincé avec ses balcons et ses encorbellements de bois peint, son toit pentu et ses volets rouges couvert de griffures. Le pèlerin, le voyageur ou le malandrin peuvent au premier abord lui trouver une aura sympathique et rêver de flambées joyeuses et  de soupers roboratifs, vouloir échapper aux brumes moites qui escaladent les pentes et se retrouver en rassurante compagnie. Mais c'est souvent dans un malaise gêné qu'il plonge une fois franchies les portes et que sur tous les murs, sur toutes les poutres, il découvre des têtes d'animaux qui le fixent froidement de leurs pupilles de verre. Pas un endroit, pas un site sans son trophée macabre, des pieds des chaises en sabots de biches, jusqu'aux patères pour accrocher sa cape, toute de cornes et de crocs, de pattes griffues ou d'ivoire poli.

La Chaussee du Lac

La Chaussée du Lac (PDF) est une des Terrasses de Laelith, et constitue une partie seulement de notre travail sur la ville imaginaire de Casus Belli. Malheureusement, il ne nous reste plus grand chose depuis le temps de toutes nos idées, entre changements de matériel, stockage sur des supports perdus ou oubliés et plantages de disque dur. Mais comme nous revenons régulièrement vers cet univers, on lui dédie une place sur notre site.